« Dans l’ère post-Covid, le secteur du tourisme a dû se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs. Les tendances et innovations actuelles s’orientent vers un tourisme plus local, centré sur la nature et le bien-être.
La tendance du « staycation », ou vacances à domicile, est en plein essor. Ce phénomène consiste à découvrir les richesses de sa région d’origine, ou à redécouvrir sa propre ville, comme un touriste. C’est une façon de voyager en minimisant son empreinte carbone, tout en appréciant les beautés de son environnement proche.
Un autre aspect fort de ces nouvelles tendances est la mise en avant du tourisme de bien-être. Les vacanciers recherchent des destinations où ils pourront se ressourcer, tant physiquement que mentalement. Les séjours axés sur le yoga, la méditation, ou encore les cures thermales gagnent en popularité.
De plus, les outils numériques jouent un rôle majeur dans la planification des vacances. Des sites internet comme ceci, vous permettent de découvrir les meilleurs endroits pour passer des vacances inoubliables.
On peut donc imaginer que les vacances de demain seront de plus en plus personnalisées, orientées vers le respect de l’environnement et du bien-être personnel. L’ère des voyages de masse semble être derrière nous. »