« Le secteur du tourisme de croisière a connu une innovation remarquable en 2021, répondant aux nouvelles attentes des voyageurs. Ceci est principalement dû à l’impact de la pandémie de COVID-19, qui a conduit l’industrie à se réinventer.
L’un des changements les plus significatifs est l’adoption croissante des technologies digitales pour améliorer l’expérience des voyageurs. Par exemple, certaines entreprises de croisière ont introduit des applications mobiles qui permettent aux passagers de planifier leur itinéraire, de résoudre leurs problèmes et même de commander des services à bord.
De plus, la tendance à adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement est également en hausse. Les opérateurs de croisières recherchent des moyens innovants pour réduire leur impact sur l’environnement, comme l’utilisation de sources d’énergie renouvelables.
Enfin, les voyages à thème sont de plus en plus populaires. Que ce soit pour les amateurs de yoga, les passionnés de gastronomie, les mélomanes ou les passionnés d’histoire, il existe une croisière parfaitement adaptée à leurs intérêts spécifiques.
L’année 2021 a été une année de changement et d’innovation pour le secteur du tourisme de croisière, prouvant sa capacité à s’adapter et à évoluer dans des circonstances difficiles. »